Escalade site naturel

Vous recherchez une structure vous permettant de progresser en escalade ? Vous en avez assez de grimper seul ? Vous voulez agrandir votre terrain de jeu ? Alors, n’hésitez plus : venez rejoindre la section escalade du CAF de Gap pour pratiquer cette activité de pleine nature entourés par une équipe de bénévoles prêtes à vous communiquer bonne humeur et conseils.

L’équipe d’encadrement composée d’une dizaine de personnes vous permettra de découvrir ou redécouvrir ce sport complet en partant à l’assaut des parois des environs ou plus lointaines, sur des sites de légendes ou plus confidentiels. Ils vous transmettront leur passion en même temps que leurs conseils et vous guideront vers l’autonomie que ce soit en site sportif ou en grande voie avec comme leitmotiv, la sécurité et le plaisir.

Tout au long de la saison, des sorties en extérieur sur un ou plusieurs jours sont organisées. Il y en a pour tous les niveaux et toutes les envies alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès des encadrants. Les programmes (2 par saison) sont disponibles sur le site ou par affichage au club

Le responsable et tous les encadrants de la section escalade
Lionel CORNILLON

Le programme des sorties est susceptible d'être modifié selon les conditions météos (annulation, changement de destination,...). Pour les sorties à la journée, clôture des inscriptions le vendredi précédent la sortie : pas d'inscription après ni le jour même. Pour les sorties sur plusieurs jours, clôture des inscriptions le vendredi de la semaine avant le weekend concerné. Attention, pas d'inscription après.

Attention, nouveautés : Suite à de trop nombreux désistements de dernière minute de la part des participants ayant entrainés des problèmes d'organisation, les responsables de sortie pourront :

• demander une participation de 10€ pour valider les inscriptions.
  • clôturer les inscriptions plusieurs jours avant la date de la sortie.

Merci de votre compréhension.

• LIONEL CORNILLON
  • THEOPHILE GRILLOT
  • ISABELLE LESPAGNARD
  • ROLLAND MARIE
  • HERVE MENGUY
  • ANNAELLE PIGEAU
  • LUC ROBERT
  • CHRISTIAN TEISSIER
  • GERY-DAN TESTU

Programme sorties Escalade

Vous trouverez à télécharger le programme pour cet automne.

Il est fortement recommandé de consulter régulièrement le site internet du CAF de GAP, des sorties pouvant être rajoutées au programme en fonction des disponibilités des encadrants.

Document PDFProgramme Automne 2017
Photothèque, CLUB ALPIN FRANCAIS GAP

Blocs Xavier Blanc

Vous trouverez des information sur l’accès, le matériel et la sécurité, l’emplacement des blocs et le topo.

Document PDFoffice de tourisme.pdf

Niveaux techniques et Forme physique

Niveaux techniques et Forme physique Plus d'infos

image Plus d'infos