Carnet de route

PIC DE LA MOULINIERE

Le 18/06/2017 par GAMET Philippe

Après une soirée et une nuit dans le cocon douillet de la "Halte de Roche Robert" tenu par Marie, gardienne de grande expérience qui a sévi, notamment, par le passé, au refuge de l'Aigle, nous nous sommes mis en route en ce dimanche 18 juin, à 5 heures, en direction du pic de la Moulinière.

Nous l'avons gravi par son couloir sud-est, défendu en son point le plus haut par une corniche d'une dizaine de mètres facilement franchissable par son extrémité droite. Les 50 derniers mètres pour atteindre le sommet se sont effectués dans des pentes raides faites de cailloux et de rochers particulièrement instables. Pour redescendre cette partie, avec le sentiment de réduire les risques de chutes de pierres, nous avons effectué un rappel d'une vingtaine de mètres pour retrouver le haut de la corniche et s'engager dans le couloir nord-ouest.

300 m de descente cauchemardesque partagés entre des névés où les crampons se montraient d'une efficacité quasi nulle et des pierriers où chaque pas relevait d'un exercice d'équilibriste et risquait d'entrainer des chutes de pierres.

La suite, dégagée de toute difficulté de la sorte, a laissé place pour certains d'entre nous, en général les moins jeunes, au réveil de douleurs multiples, lot de plus en plus habituel de nos fins de parcours.

Enfin et toujours, Jacques ne devrait pas manquer dans son propre carnet de route d'illustrer cette 4ème sortie consécutive de randonnée alpine de la saison.







CLUB ALPIN FRANCAIS GAP
9 RUE BAYARD
05000  GAP
Contactez-nous
Tél. 04 92 51 55 14
Permanences :
Mercredi 13h30 -18h30 - Vendredi 14h-19h
Agenda