Carnet de route

L'Aiguille Noire 2869 m.

Le 13/08/2017 par Tordeux Jacques

Après le pic de la Moulinière, nous voici de nouveau dans le massif des Cerces avec l’Aiguille Noire. Elle porte assez bien son nom avec sa roche de couleur sombre à l’exception d’une tranche sur la paroi Est qui a du faire l’objet d’un éboulement gigantesque expliquant la coloration orangée de celle-ci.

En ce qui nous concerne, pas d’éboulements même infimes sur le parcours de l’arête, pas de couloirs « immondes avec feux d’artifices de chutes de pierres » pour reprendre les mots de Jacques (carnet de route du pic de la Moulinière), non plus de pierriers infâmes tant dans la montée d’approche que la descente de retour.

Au contraire, du bon et sain rocher sur la partie arête, du hors sentier dépourvu de pierriers bourreaux de nos chevilles, genoux et hanches. Une randonnée alpine qui laissera des traces dans nos mémoires et si peu dans nos articulations.

Copyrigh Philippe Gamet.

J'ai laissé le soin de l'écriture à Philippe qui manie à ravir la langue de Molière, pour ma part je me suis contenté des photos qui sont ..........  ICI

Jacques.

 


 

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS GAP
9 RUE BAYARD
05000  GAP
Contactez-nous
Tél. 04 92 51 55 14
Permanences :
Mercredi 13h30 -18h30 - Vendredi 14h-19h

BRA Météo France

image

Vous trouverez l'explication des pictogrammes utilisés par Météo France ICI

Plus d'infos

S.A.E Gap

Salle d'escalade Plus d'infos