Carnet de route

Brèche de Faraut

Sortie :  Brèche de Faraut - sommet 2383 m du 01/10/2017

Le 02/10/2017 par GAMET Philippe

Les Yeux de l’Obiou, l’Abéou, le Grand Ferrand par les tunnels, et enfin, la Brèche de Faraut et son arête nord qui s’en suit en ce premier dimanche d’octobre, le Dévoluy a décidemment le vent en poupe ces derniers temps auprès des adeptes des randonnées du vertige.

Après une montée raide mais sans difficultés particulières si ce n’est le brouillard temporaire pour accéder à la brèche par son versant ouest, nous nous sommes engagés vers le nord sur l’arête jusqu’à un sommet côté 2383 m. L’ambiance était au rendez-vous et, en particulier, lorsque l’arête s’affinant, il nous a fallu grimper les mains sur le fil du rasoir. Comme le dit l’auteur du topo, M Sombardier, à défaut d’être réellement difficiles, ces passages sont impressionnants.

Le début de la descente a réservé aussi de fortes sensations tant les traversées dans de fortes pentes herbeuses-terreuses-caillouteuses étaient exposées. La fin de la descente nous a transformés en sangliers pénétrant un bois particulièrement dense, autre forme de risque en ces périodes de chasse.

Et pour vous permettre de participer tranquillement installés devant votre écran les photos  C'EST PAR ICI !

 







CLUB ALPIN FRANCAIS GAP
9 RUE BAYARD
05000  GAP
Contactez-nous
Tél. 04 92 51 55 14
Permanences :
Mercredi 13h30 -18h30 - Vendredi 14h-19h

BRA Météo France

image

Vous trouverez l'explication des pictogrammes utilisés par Météo France ICI

Plus d'infos

S.A.E Gap

Salle d'escalade Plus d'infos
Agenda