Carnet de route

Grotte des Corneilles

Sortie :  GROTTE DES CORNEILLES du 08/10/2017

Le 10/10/2017 par GAMET Philippe

Le premier challenge de la grotte, c’est d’en trouver l’entrée et c’est heureux qu’elle demeure un peu secrète. En réserve toutefois le GPS, mais il n’a pas été nécessaire tant notre sagacité fut performante.

Ainsi, pas moins de 16 randonneurs se trouvaient devant ce trou mais alors comment faire rentrer tout ce monde dans cette grotte-boyau sans créer un indescriptible bazar. On imagine, en exagérant quelque peu, quand le premier serait au bout, le dernier ferait ses premiers pas dans la grotte. Et comment se croiser ? Véritable gageure à résoudre et notre sagacité de nouveau mise à contribution.

Une solution simplissime s’est imposée à nos esprits : faire deux navettes et supporter une attente d’une petite heure par le groupe non sollicité. Un soleil généreux, un air chatoyant, une pelouse alpine confortable, un environnement enchanteur, ont transformé ce désoeuvrement forcé en un moment de convivialité et de farniente bien agréable.

Une petite fausse note dans ce tableau idyllique : une frustration bien légitime des membres du 1er groupe qui n’ont pas réalisé la traversée intégrale de la grotte (sortie par la résurgence) comme leurs camarades de l’autre groupe. Ils sauront pour le moins que la traversée est réalisable à condition d’un niveau et d’un débit du torrent à minima.







CLUB ALPIN FRANCAIS GAP
9 RUE BAYARD
05000  GAP
Contactez-nous
Tél. 04 92 51 55 14
Permanences :
Mercredi 13h30 -18h30 - Vendredi 14h-19h

BRA Météo France

image

Vous trouverez l'explication des pictogrammes utilisés par Météo France ICI

Plus d'infos

S.A.E Gap

Salle d'escalade Plus d'infos
Agenda