Carnet de route

Le Chorum Olympique par le groupe jeune Ski Alpinisme

Le 21/02/2018 par Lespagnard Isabelle

Lundi 19 février , je suis allée repèrer la descente du grand Ferrand en partant de la Jarjatte......Aucune trace dans la voie normale. Donc je sens qu'un créneau s'ouvre pour tenter le Chorum Olympique. Petit SMS aux jeunes , et 4 d'entre eux sont dispos. 

Donc mercredi 21 février , à 8H skis aux pieds , nous partons du Grand Villars....dans le brouillard. Laurent et Yves sont là pour renforcer l'encadrement. 

Oscar, Adrian, Anthony et Lionnel sont aux anges.Alex bout chez lui, il n'a pas pu se libérer cette fois-ci.

Au dessus de 1800 m le ciel se dégage. Les conditions sont au top, et le Chorum vierge. Nous rattrapons deux jeunes du caf D'Annecy qui ont dormi à la cabane pastorale. Nous ferons la trace ensemble. 

Pas de glace, neige dure portante. Aucune difficulté à la montée. Les deux jeunes d'Annecy décident de descendre par le chorum , je préfère la voie normale avec tout le groupe. Les cordes installées pour la grande trace sont encore en place , ce qui nous facilite grandement  la tâche. Les pieux , ancre à neige et cordes emportés resteront dans le sac. Descente prudente puis neige skiable mais sans plus. 

Par contre à 2200m nous sommes dans un brouillard à couper au couteau. A la queue leu leu pour trouver le vallon de descente et retrouver nos traces de montée. Merci le GPS.

Super sortie , superbes photos. Bravo aux 4 jeunes.

CLUB ALPIN FRANCAIS GAP
9 RUE BAYARD
05000  GAP
Contactez-nous
Tél. 04 92 51 55 14
Permanences :
Mercredi 13h30 -18h30 - Vendredi 14h-19h
Agenda