Carnet de route

Grandes voies à Orpierre

Sortie :  Grandes voies du 10/05/2018

Le 10/05/2018 par Lionel

Enfin une accalmie dans la météo capricieuse de ces derniers jours (dernières semaines), on attend quand même le matin 8h pour confirmer la sortie et on se retrouve à 6 sur le parking de l'Adrech.

Les nuages sont présents mais le plafond assez haut. Plutôt qu'aller faire les grandes voies de 6-8 longueurs dans le Quiquillon, on prend l'option voies de 3-5 longueurs au secteur de l'Ascle. Du coup, en cas de retour du mauvais, on se garde la possibilité de vite rentrer à la voiture.

Les voies sont toutes squattées, il y a une grave crise du logement au niveau des relais et se sont des grappes de raisins (euh, pardon, de grimpeurs !!!) qui pendouillent le long des longueurs. Malgré tout, on évite le pire (certains ont patienté 1h30 au pied des voies et stagnent au premier relais depuis 1/2h) et on réussit à partir dans 3 voies côte à côte.

Retour au pied des voies pour le pique-nique et on repart pour la deuxième grande voie de la journée. Le temps se maintient, la température se radoucit et les visages sont de plus en plus souriants.

Félicitations à Meriem qui fait cordée autonome pour la première fois, avec Clémentine, et qui s'en sort très bien.

Pour finir la journée en beauté, petit arrêt sympathique au bistrot, histoire d'arroser tout ça (puisque la pluie ne s'est pas invitée) et de recharger nos organismes en minéraux.







CLUB ALPIN FRANCAIS GAP
9 RUE BAYARD
05000  GAP
Contactez-nous
Tél. 04 92 51 55 14
Permanences :
Mercredi 13h30 -18h30 - Vendredi 14h-19h

BRA Météo France

image

Vous trouverez l'explication des pictogrammes utilisés par Météo France ICI

Plus d'infos

S.A.E Gap

Salle d'escalade Plus d'infos
Agenda