ARETES DU GERBIER

Sortie :  ARÊTES DU GERBIER du 15/09/2018

Le 17/09/2018 par GAMET Philippe

Escapade à 4 dans le Vercors pour aller parcourir les arêtes du Gerbier, course devenue une classique de la section "Randonnée alpine" du club.

Nous avons abordé les arêtes par le versant est depuis la route forestière des Bordeaux située au-dessus du village de Prélenfrey.

La Double brèche, point de départ des arêtes, s'atteint par une sente particulièrement raide sur les 200 derniers mètres de dénivelé.

Les arêtes, jamais difficiles, sur un rocher sain et généralement compact, présentent de nombreux passages très aériens et exposés demandant vigilance et concentration.

Le retour par la descente particulièrement escarpée du pas de L'Oeille, sur un sentier à "roulement à billes", n'a pas été la promenade de santé que nous espérions après les fortes émotions du parcours des arêtes.

Une fois encore, une journée bien remplie de 14 heures dont 4 heures de route qui nous laissera de magnifiques souvenirs.

BRA Météo France

S.A.E Gap