Carnet de route

Grandes voies à Orpierre

Le 14/10/2018 par CORNILLON Lionel

La météo changeante en ce moment a finalement décidé de nous gratifier d’une belle journée d’automne à la luminosité magnifique et à la température quasi idéale pour passer la journée du samedi suspendus dans la face du Quiquillon à Orpierre.

Départ matinal pour des grimpeurs (8h30 de Gap) mais tout le monde est au rendez-vous. Parmi nous, 2 nouvelles recrues au CAF (Allison et Clémence) qui grimperont en flèche avec moi et une cordée autonome composée par Meriem et Cédric.

La brume du fond de vallée se dissipe petit à petit au fur et à mesure que nous prenons de l’altitude pour finalement disparaitre et laisser place à un beau paysage. Les cordées vont se répartir dans « N’importe où hors du monde » pour Meriem et Cédric et « Brazil » pour le trio. On prend le temps d’expliquer les manips dans « Brazil » : Allison et Clémence sont en demande de conseils, pendant que Meriem et Cédric déroule ou presque dans leur itinéraire.

La fin de la voie est proche et le passage en A0 de « Brazil » farcit les bras de mes co-équipières qui ont déjà bien grimpé jusqu’à présent malgré, parfois, l’intervention de mouches qui viennent perturber leur progression.

Meriem et Cédric nous accueillent au sommet avec une petite surprise gourmande : un Rocher au chocolat posé à notre attention à l’arrivée.

Nous descendrons en rappels par le Jardin suspendu. Après une mise en place commune du premier rappel, Meriem et Cédric partiront en autonomie terminer leur journée. Pour Clémence, c’est une grande première et les sensations « fortes » sont là. Stressée au départ, elle finit en éclats de rire au pied de la falaise, trop contente de cette expérience du rappel. Allison nous servira de cobaye pour tester la descente du second par le premier.

Retour aux sacs, pique-nique au pied des voies pour profiter encore un peu du soleil et de l’ambiance de cette belle journée. Et c’est le retour sur Gap de 5 grimpeurs comblés et ravis de leur samedi en paroi.

CLUB ALPIN FRANCAIS GAP
9 RUE BAYARD
05000  GAP
Contactez-nous
Tél. 04 92 51 55 14
Permanences :
Mercredi 13h30 -18h30 - Vendredi 14h-19h
Agenda