Carnet de route

Grandes voies à Céüse

Sortie :  Grandes voies du 17/11/2018

Le 18/11/2018 par CORNILLON Lionel

Après moults péripéties, la sortie, qui était d'abord prévue sur un WE dans les Calanques, puis sur un WE au Verdon ou à Buis, s'est finalement déroulée à Céüse sur la journée du dimanche afin de ne pas être coincés dans les blocages routiers des gilets jaunes (et encore, un véhicule s'est fait bloqué au rond-point du Sénateur).

A l'issue des inscriptions, le groupe comportait 4 encadrants et 10 participants. Au pied de la falaise, nous nous sommes retrouvés à 8. Du coup, 4 cordées avec chacune un encadrant et un encadré, un objectif commun : faire une grande voie avec quelques divergences : 3 partiront dans des voies équipées (Anaëlle et Isabelle dans "Rue Carnot", Hélène et Jérémy dans "C'est buffé" avec sortie dans "Les Larmes de pluie", Géraldine et moi dans "On ira tous au Paradis (sauf moi)") et 1 dans une voie en T.A (Gery-Dan et Luc dans "Rantanplan").

Quelques péripéties plus tard : trouver le départ de sa voie, se chauffer dans la première longueur, oublier son appareil d'assurage au relais, tirer sur quelques dégaines, sortir par la dernière longueur des copains, ... tout ce petit monde se retrouvait en bas des rappels pour grignoter un morceau avant de faire quelques couennes.

Retour à la frontale pour certains, les visages sont radieux (certainement le soleil et le bon air de Céüse).

CLUB ALPIN FRANCAIS GAP
9 RUE BAYARD
05000  GAP
Contactez-nous
Tél. 04 92 51 55 14
Permanences :
Mercredi 13h30 -18h30 - Vendredi 14h-19h
Agenda