LARCHE - FOUILLOUSE

Le 06/03/2019 par Gilbert GENOT

Pour ajouter un complément au récit de Than sur notre raid en étoile, qui je confirme s'est déroulé dans une très bonne ambiance.

En cours de trajet pour rejoindre le gîte de Larche, première course depuis Sauze pour atteindre le col du vallon Julien avec une fin de descente par les piste étant donné l'état de la neige.

Le lendemain, on enchaîne depuis Larche pour le bec de l'aigle avec une belle météo et une équipe toujours aussi dynamique. On restera juste en dessous du bec de l'aigle.

Pour le troisième jour, direction le pas de l'Enclause. La météo changeante, les rafales de vent glacée nous obligera à stopper 20 m sous le sommet sans aucun découragement pour amorcer la descente.

Changement de gîte, on rejoint "les granges" à Fouillouse. Le lendemain, départ pour le col de Stroppia. Arrivée au pied du col, décision de renoncer au final en rapport avec l'état de la neige et aux nombreux rochers. On prend l'option de monter au col du Vallonnet avec pour récompense, une descente dans une neige agréable et un magnifique paysage.

A noter que durant notre séjour, Bruno, futur initiateur en formation, a fait ses premières armes d'encadrant.

Excellent séjour, excellente ambiance, paysages magnifiques et globalement, neige et météo correcte

Un grand merci à toutes et tous