Carnet de route

Grandes voies

Sortie :  Grandes voies du 05/05/2019

Le 05/05/2019 par CORNILLON Lionel

La destination initialement prévue était Les Gicons dans le Dévoluy mais la météo en a décidé autrement. Alizé et Max pour leur première sortie en tant que co-encadrants y étaient allés le samedi en repérage et comptaient y passer la nuit. Ils ont pu m'informer en temps réel de l'évolution météo et de la tempête hivernale qui s'y était installée le soir (vent violent, froid polaire, neige, ...). Le matin, les voies se trouvaient recouvertes de neige, le vent toujours présent et un ressenti en température largement dans le négatif.

Du coup, changement de site et direction Orpierre, son calcaire ensoleillé et le vent toujours bien présent. Alizé et Max nous ont rejoint directement au parking et c'est avec 3 participantes que l'on a pris la route du Sud (Annie, Isabelle et Julie).

On choisit le secteur de l'Adrech qui nous semble plus abrité et moins fréquenté, on se répartit le matériel et c'est parti pour la petite approche. Au pied des voies, on décide des cordées et des voies dans lesquels on va partir. Alizé partira derrière Julie et moi avec Isabelle dans Merci M'sieur le Maire. Elles prendront la variante en 6b de la deuxième longueur. Max et Annie choisissent la voie juste à gauche Merci M'dame le Maire.

L'objectif étant de se faire plaisir, d'apprendre ou de réviser les manips, nos équipiers prendront la tête des cordées s'ils en ont l'envie.

On se retrouve tous au sommet pour faire le rappel unique qui se termine en fil d'araignée et retourner pique-niquer au voiture. On fait un tour de table pour la suite et finalement, Alizé propose une petite séance de couennes au secteur Belléric qui reste le plus longtemps ensoleillé. On redescend au village, faisons la petite approche et équipons quelques voies : au programme, grimpe en tête ou en moulinette selon l'humeur et pour les encadrants un run dans une voie de 50m dont la deuxième partie est en 6b+.

On quitte la falaise déjà à l'ombre depuis un petit moment. Le vent ne nous aura pas lâché de la journée et c'est avec un grand plaisir que nous allons nous mettre à l'abri au bar pour savourer une bonne boisson.

Merci à tous pour cette belle journée, à Alizé et Max qui ont fait l'unanimité et qui ont accepté de co-encadrer cette sortie et aux 3 participantes qui se sont bien données dans les voies.







CLUB ALPIN FRANCAIS GAP
9 RUE BAYARD
05000  GAP
Contactez-nous
Tél. 04 92 51 55 14
Permanences :
Mercredi 13h30 -18h30 - Vendredi 14h-19h
Agenda