Ski de randonnée

Rappels organisation des sorties

• Être à jour de sa cotisation pour pouvoir y participer.
  • Les sorties sont proposées sur le site (mais ce n'est pas une obligation) et d'autres sorties sont proposées le vendredi soir lors de la réunion d'inscription à 18h45. Il est fortement conseillé de se déplacer donc le vendredi soir.
  • L'heure de rendez-vous fixée par le chef de course correspondant à l'heure de départ du lieu de rendez vous, merci d'arriver avant pour respecter les horaires.
  • Si possible se grouper dans les voitures pour éviter un nombre de voitures trop élevé sur les lieux de départ de la course.
  • Coller les peaux de préférence le soir et garder les skis au frais pour la nuit.
  • Penser à prendre votre matériel de secours, pelle, DVA et sonde. Toute personne sans ce matériel ne sera pas acceptée à la sortie.
  • Seul le chef de course est apte à décider au dernier moment si il maintient la course ou pas pour des raisons météo ou nivologiques.

Ski de randonnée

Toutes nos sorties sont proposées et encadrées par des bénévoles, formés, qualifiés et reconnus par le club alpin Français, quel que soit le niveau (initiation, collectif, jeunes, sortie grand dénivelé, raid, zen, formation)

Chaque année le club organise différentes manifestations, en vue d’améliorer les connaissances des adhérents en matière de sécurité.

La journée sécurité hivernale qui marque souvent le début de la saison, reste l’évènement incontournable pour donner accès aux différentes activités sur neige.

La situation géographique de Gap nous offre une diversité pratiquement infinie d’itinéraires, les massifs du Dévoluy, du Champsaur, des Ecrins, des Cerces, du Queyras, du Parpaillon, de l’Ubaye, apportent un choix incomparable. Leurs caractères naturels et sauvages se prêtent tout particulièrement à notre activité.

Si toutefois votre soif de découverte vous incite à franchir les frontières de notre département, beaucoup d’initiateurs proposent chaque saison des raids pour diverses destinations exotiques.

• SEBASTIEN BELLINO
  • JEAN-PIERRE CAPEZZALI
  • CATHY DOMERGUE
  • BRIGITTE GUIDONI
  • JEAN-FRANCOIS LACOUR
  • FRANCOIS LECOMTE
  • THIERRY LEMESLE
  • DOMINIQUE LUQUET
  • ROLLAND MARIE
  • HERVE MENGUY
  • JEAN-LOUIS MONTET
  • JEAN-PAUL PERSICHITTI
  • MARTIN PRUD'HOMME
  • PATRICK ROLLAND
  • YVES SAUNIER
  • JEAN-LOUIS SILVESTRE
  • JEAN-JACQUES VALERE

Sorties ZEN

Caractéristiques de ces sorties :

• Dénivelé 600 à 900 m
  • Vitesse 150 à 200m/h

Participants :

• Skieurs expérimentés voulant faire de la rando TRANQUILLE

Contacts :

• Bernadette Turina
    • db.turina@wanadoo.fr
  • Claude Bertrand
    • bertrandclaude2@orange.fr

BERA Météo France

VentuSky

Application affichant les cartes des vents , des précipitations et des données issues des modèles de prévision numérique les plus précis : GFS, ICON et GEM.

Niveaux techniques et Forme physique

Niveaux techniques et Forme physique Plus d'infos

Tous les carnets de route

Carnets de route Plus d'infos