Ski nordique

L’activité ski de fond reprend dès que les sites sont ouverts.

Elle s’effectue exclusivement sur les pistes des stations nordiques, ce qui implique qu’il faut être en possession de son forfait, journalier ou annuel.

Bien sûr aucun matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde,…) n’est requis !

La technique pratiquée est le skating.

Cette année, les séances de ski auront lieu le samedi (matin ou à la journée suivant l’éloignement). Nous privilégions toujours les sites les plus près de Gap (moins on fait de kilomètres, moins on pollue) tout en essayant de varier les endroits. Certains d’entre nous sortent en semaine. Si vous êtes libre et voulez profiter du transport, faites-vous connaître : une liste de diffusion sera créée.

Les séances comptent (presque) toujours une partie technique afin que chacun puisse se perfectionner.

Les sorties du samedi seront inscrites sur le site du CAF, les inscriptions se faisant selon la procédure habituelle.

Débutants : nous pouvons mettre en place des séances spécifiques pour les débutants en fonction de la demande. Si vous voulez démarrer l’activité, faites-vous donc connaître. Attention ! Un minimum d’assiduité est requis d’une part pour progresser, d’autre part par respect pour les bénévoles qui donnent de leur temps libre.

Enfin, si des personnes sont intéressées, par le fartage et l’entretien de leurs skis, une démonstration peut être organisée.

Contact pour tout renseignement : Luc ROBERT  06 74 90 58 70

Nous vous souhaitons un excellent hiver.

Luc ROBERT, responsable de l’activité

Lionel CORNILLON, encadrant

• JEAN PIERRE BERSAN
  • LIONEL CORNILLON