La Jarjatte

Sortie :  Initiation/découverte escalade du 13/06/2021

Le 13/06/2021 par CORNILLON Lionel

Cette fois, une belle journée ensoleillée et chaude est annoncée, le choix d'un site d'initiation un peu ombragé s'impose mais n'est pas si facile à trouver. Et si en plus, c'est un site peu connu et peu fréquenté, que demander de plus.

C'est donc à 7h45 que l'on prend le fourgon pour rejoindre le vallon de La Jarjatte et le Rocher de la Berche. Stationnement au pied du site, 1 minute de marche d'approche, rocher encore à l'ombre et air frais servant de climatisation naturelle et l'équipe de 6 faux débutants participant à cette sortie s'engage dans un marathon de voies entre le 3 et le 6b. Il y a environ une quinzaine de lignes et certains les feront quasi toutes avant le départ à 17h.

Entre temps, un atelier "rappel" permettra une coupure bien méritée. Avant de partir, un complément de topo au sol sur le rappel avec un échange intéressant suivi d'une recherche infructueuse d'un mousqueton à vis certainement oublié à un relais le matin et récupéré par une autre cordée car la visite de tous les relais ne donnera rien.

Et pour bien terminer cette sortie, un arrêt au stand à Lus pour se réhydrater après cette superbe journée et pour renouer enfin avec un moment de convivialité.