Les Agneaux noirs

Le 19/07/2020 par GENOT Gilbert

Samedi après midi, l'équipe composée de Jean Pierre (organisateur de la course), Bruno, Véronique, Ophélie, Robin et Gilbert ont rejoint le refuge du glacier blanc pour retouver notre guide Thomas devant  accompagner notre course.

Dimanche matin, réveil à 3h, petit déjeuner et départ à 4 h avec une température très agréable.

45 minutes de marche à la frontale dans des pierriers pour enfin trouver les premiers névés et nous diriger vers le col du Monêtier que nous passons sans aucune trace de neige.

Descente vers le glacier pour rejoindre le pied du pic Tuckett et ascencion pour rejoindre les Agneaux

Retour au refuge à 13h et descente au pré de madame Carle. Journée bien remplie

Cette course aura permis de former Ophélie et Robin en premier de cordée, Jean Pierre se prêtant volontier au rôle de second.