Mont-Dauphin

Sortie :  Initiation/découverte escalade du 27/06/2021

Le 27/06/2021 par CORNILLON Lionel

Dernière sortie initiation/découverte du planning de printemps avec 6 participants plutôt aguerris.

De la chaleur est annoncée ainsi que des orages en milieu d'après-midi, le site choisi permettra de se replier rapidement en cas de pluie, de grimper à l'ombre le matin et de piquer une tête dans un plan d'eau en cas de forte chaleur : direction Mont-Dauphin.

Après un petit tour de chauffe, la fine équipe partie de Gap à 7h30 et rejoint par Chrystelle s'emploiera dans des voies relativement dures : étrange pour une sortie "débutants". D'ailleurs, l'encadrant n'arrivant plus à suivre le niveau, il fera des sorties "confirmés" la saison prochaine !!! Chrystelle et Aurélien iront jusqu'au 6c (Exode ...), Annie, Anne-Lise et Philippe pousseront jusqu'au 6b et Ananda tentera du 6a+.

Le soleil et la chaleur arrivant peu à peu sur la paroi, décision est prise de rejoindre le plan d'eau d'Eygliers histoire de se rafraichir en prenant un bain dans de l'eau fraiche voire très fraiche pour certain et même trop fraiche pour certaine. Le tout suivi par le pique-nique à plus de 15h et par le verre de l'amitié au bar du coin.