Carnet de route

Séjour en Queyras

Sortie :  Séjour Queyras du 01/03/2021

Le 08/03/2021 par Thierry Lemesle
  • Lundi 1er mars, départ 7h vers le Queyras pour se diriger vers le col de Bramousse. Arrivés sur place nous constatons avec Hervé que la descente de la route devra se faire en patins à glace ! ce que l'on n'a pas dans nos sacs. Ni une ni deux, demi-tour direction Ceillac où des informateurs bien renseignés nous indiquent le Col Albert. Randonnée assez longue sous un beau ciel bleu et grand soleil. Nous irons à gauche du col au point 2917. Descente dans le vallon Albert et ensuite forêt par un chemin fin et pistes de fond. Direction notre camp de base à Aiguilles où avec Hervé nous décidons entre cacahuètes et boisssons houblonnées que seules les faces N et NW seront les plus appropriées pour les jours suivants.

Photos ICI

  • Mardi 2 mars, direction le Roux d'Abriès pour la pointe Giornivetta. La route de Valpreveyre est encore suffisamment enneigée pour monter à skis jusqu'au village, ensuite vallon de Malaure. Nous n'irons ni à la pointe, ni au col de Malaure mais vers une pente bien orientée pour une petite poudre et de beaux passages dans le vallon. Pic-nic plein sud sur une table réservée à la montée par Hervé ! Retour à Aiguilles.

Photos ICI

  • Mercredi 3 mars, le groupe voisin nous a donné l'info sur Maloqueste et Ségure donc départ pour Ristolas où il y a déjà du monde comme la veille au Roux. Les premiers 1000m sont montés à un bon rythme et comme nous avons tiré trop à gauche, nous irons au Pic Maloqueste où quelques skieurs motivés iront planter leur bâtons au sommet pour découvrir un paysage pris dans la brume du sud. Hervé nous concocte une descente de ouf dans les bois pour retrouver Ristolas.

Photos ICI

  • Jeudi 4 mars dernier jour, il ne faut pas se louper. La proprio du gite nous a dit que lundi Cascavelier était bon. Départ La chalp à Molines, montée par les pistes de fond puis direction les cabanes de Lamaron et le Pic. Avec Hervé nous réfléchissons à continuer vers les Marcelettes, finalement nous monterons un tout petit peu plus pour s'offrir un vallon qui hélas ne sera pas top ! Arrêt aux cabanes et retour La Chalp, ça n'aura pas été la meilleure journée. Petit debriefing, tout le monde est content et tout s'est bien passé dans la bonne humeur, dommage pour la neige qui était inégale. En restera-t-il encore dans un l mois ?

Photos ICI

 

Film ICI







CLUB ALPIN FRANCAIS GAP
9 RUE BAYARD
05000  GAP
Contactez-nous
Tél. 04 92 51 55 14
Permanences :
mercredi et vendredi 14h-17h30
Agenda