Participation à une enquête

01/06/2021
Enquête à remplir en ligne sur votre perception et gestion du risque en alpinisme
Participation à une enquête

Maud Vanpoulle, doctorante en sociologie du sport, guide et par ailleurs formatrice ANENA, dirige une enquête dans le cadre de son travail de thèse.

Elle vous serait très reconnaissante si vous pouviez répondre à son questionnaire …

Ci-dessous le lien « Répondre au questionnaire ».

D’avance un grand merci pour elle.

Bonne journée à toutes et tous.

ENQUÊTE SUR LA GESTION DU RISQUE

Notre collègue Maud Vanpoulle, doctorante en sociologie du sport, réalise un doctorat en sciences du sport sur les pratiques de l’alpinisme et les risques associés à l’Université Lyon 1. Dans ce cadre-là, elle souhaite interroger des alpinistes amateurs et professionnels sur leur pratique et leur rapport au risque.

Les résultats obtenus seront utilisés en vue d'améliorer la gestion des risques dans les pratiques de montagne grâce à une meilleure compréhension des perceptions des risques. Les questions posées concernent votre pratique dans le contexte amateur, néanmoins le point de vue des professionnels reste primordial pour la qualité de l'enquête.

Le questionnaire est strictement anonyme et vous prendra une dizaine de minutes maximum. Il est accessible sur le lien suivant :

mercredi et vendredi 14h-17h