Carnet de route

Bain de soleil au sommet du Vieux Chaillol

Sortie :  Collective du 10/03/2021

Le 10/03/2021 par LACOUR Jean-François

Comme il se doit, démarrage matinal (7h15 skis aux pieds) pour gravir les 1500 m de dénivelé qui mènent au sommet du Vieux Chaillol. Il y avait encore suffisamment de neige  sur le chemin qui mène au réservoir mais comme nous nous en doutions un peu, il a fallu déchausser sur 100m de dénivelé au départ de la pente raide qui mène au col de la Pisse. Puis, reprise sur la neige dure nécessitant les couteaux sur une partie de l’itinéraire. Par contre, au-delà du col de la Pisse, nous avons bénéficié de quelques cm de neige fraiche tombés le week-end. La dernière partie de l’ascension, au-delà de la cabane des Parisiens, s’est faite sur de la neige qui commençait à revenir grâce à l’ensoleillement excellent ce jour.

En arrivant au sommet vers 11h30, nous avons pleinement profité de la météo très favorable, douceur de la température, bain de soleil, pas de vent, vue magnifique à 360°. Les conditions étaient idéales pour les séances photos, admirer les sommets et finalement pique-niquer.

Notre longue pause aura permis de trouver des conditions favorables à la descente avec une neige revenue sur tout le parcours. En résumé, belle journée de ski en se disant néanmoins que le printemps est arrivé bien tôt et que ces conditions ne vont plus durer encore très longtemps.







CLUB ALPIN FRANCAIS GAP
9 RUE BAYARD
05000  GAP
Contactez-nous
Tél. 04 92 51 55 14
Permanences :
mercredi et vendredi 14h-17h30
Agenda