Sortie Jeunes au Glacier Blanc

Sortie :  Alpi neige rocher Jeunes du 30/06/2021

Le 02/07/2021 par Sébastien Bellino

Deux jours autour du Glacier Blanc pleins d'enthousiasme et d'énergie comme il se doit quand on a 17 ans et qu'on fête la fin du Bac français!

Nous avons adapté nos plans aux conditions et à la demande le premier jour en gravissant le coté sud du col de la Pyramide et son joli couloir de neige et en profitant des excellents névés à disposition pour faire une exhaustive école de neige et revoir toutes les manips qui nous passaient par la tête!

Le second jour place à la course prévue: l'arête SSE de la pointe Cézanne suivie de la traversée jusqu'au Pic du Glacier d'Arsine. En dehors de la remontée de la moraine et du rocher d'une qualité parfois aléatoire tout le monde a apprécié ce beau parcours d'arête, par moments bien grimpant et toujours dans un cadre exceptionnel.

La concentration, le terrain varié, le plaisir d'évoluer sur le fil entre deux vallées, les vues toujours plus belles.... cette longue journée est passée très vite pour tout le monde!

BERA Météo France

Facebook du club

Facebook du club Plus d'infos

VentuSky

Application affichant les cartes des vents , des précipitations et des données issues des modèles de prévision numérique les plus précis : GFS, ICON et GEM.

Salle de blocs - Gap

Espace Licenciés