Pentecôte dans le Verdon

Sortie :  Pentecôte dans le Verdon du 22/05/2021

Le 22/05/2021 par GENOT Gilbert

Séjour organisé conjointement avec Claudine

J1: Randonnée dans le grand canyon du Verdon. Sentier de l'Imbut pour découvrir de magnifiques panoramas en rive gauche du Verdon. Retour par le sentier Vidal. Ce sentier a été crée par l'ingénieur Vidal au début di 20ème siècle afin de permettre une évacuation des blessés oeuvrant aux travaux hydrologiques. Celui ci est composé en grande partie de marches taillées dans le rocher (400 m de dénivelé pour 1km) et il est interdit à la descente.

Jour 2 : Montagne de Robion par la chapelle St Trophime. Approche longue mais sans difficulté pour atteindre la chapelle semi troglodyte. Celle ci a été édifiée aux environs du 17ème siècle sur des traces d'un culte ancien datant vraisemblablement du Mérovingien. L'intérieur est très simple avec un banc, un autel et quelques fresques naïves. Restaurée au 18ème siècle, elle est depuis entretenue par les pélerins. La suite de cette randonnée a été sportive et acrobatique avec quelques passages d'escalade, une belle vire et chatière et surtout après le sommet, une descente sur une longue arête sans difficulté majeure mais il était impératif de conserver toute sa vigilance.

Jour 3 : Etaient prévues soit les arêtes de l'Issioule et de l'Ourbes soit les Cadières de Brandis mais la pluie nous a contraint à un retour au domicile

Séjour réussi, bonne ambiance et surtout grand plaisir de nous retrouver

mercredi et vendredi 14h-17h

BERA Météo France

Facebook du club

Facebook du club Plus d'infos

VentuSky

Application affichant les cartes des vents , des précipitations et des données issues des modèles de prévision numérique les plus précis : GFS, ICON et GEM.

Salle de blocs - Gap

Espace Licenciés