Gorges d'Agnelle

Sortie :  Initiation/découverte escalade du 30/05/2021

Le 30/05/2021 par CORNILLON Lionel

Une sortie que la météo aurait pu beaucoup plus malmenée mais qui finalement a résisté jusqu'à 15h avec l'arrivée des averses.

Du coup, rendez-vous à 9h et direction Veynes puis les gorges d'Agnelle pour cette séance d'initiation/découverte avec 8 participants pas tous débutants, loin de là !!!

Après un topo rapide, 2 cordées de grimpeurs confirmés commencent à enchaîner les longueurs pendant que 2 autres cordées apprennent ou révisent les manips d'assurage puis attaquent par des voies faciles en moulinette. Pour certains, petite pause de midi pour reprendre de l'énergie après les gros efforts de la matinée, à la recherche de l'ombre et d'un peu de fraicheur car quand le soleil nous gratifie de sa présence la température monte fort, ce qui est apparemment apprécié par une petite bestiole peu avenante.

15h, on se replie, les quelques petites gouttes éparses ont été remplacées par une vraie petite averse qui mouille le rocher. Dommage de terminer si tôt mais la moitié des participants commencaient à fatiguer. Et c'est malgré tout des visages souriants et contents de cette journée qui se sont éloignés de la falaise.

mercredi et vendredi 14h-17h

BERA Météo France

Facebook du club

Facebook du club Plus d'infos

VentuSky

Application affichant les cartes des vents , des précipitations et des données issues des modèles de prévision numérique les plus précis : GFS, ICON et GEM.

Salle de blocs - Gap

Espace Licenciés