Carnet de route

Bonne pioche !

Sortie :  COLLECTIVE du 19/01/2023

Le 19/01/2023 par Lemesle Thierry

Jean Louis a tiré la bonne carte du jeu et tout le monde a dû tirer la même vu le nombre de voitures au lieu dit Le Truchet (1414m). Après un pilotage d'expert sur une route gelée par endroits nous chaussons les skis dans de la neige fraiche dès le parking !

Les enragés sont déjà partis et seront redescendus bien avant nous malgré notre montée menée par Yves en 2h30 ! De la neige de partout et encore pas trop traffolée (pourvu que ça dure ?). Au fur et à mesure de notre montée le vent de Nord se fait sentir de plus en plus et nous nous arrêterons avant le sommet pour bâcher !

Comme prévu le sommet est très venté et nous nous attarderons pas en haut. Changement de position et hop c'est parti pour la descente. Comme dit Yves "c'est dans cette neige qu'il faut essayer des trucs" et surtout éviter les mélèzes qui sont bien campés sur leurs racines ! La neige est tellement facile à tourner que le mouvement d'une oreille suffit :). Ça sera 1000m de descente dans de la neige extra jusqu'à la voiture.

Merci à Jean Louis et Yves pour cette belle sortie !







CLUB ALPIN FRANCAIS GAP
9 RUE BAYARD
05000  GAP
Contactez-nous
Tél. 04 92 51 55 14
Permanences :
Mercredi et Vendredi de 14h à 17h30