Refuges gérés par le club

REFUGE DE CHABOURNÉOU (FFCAM)

Ecrins - 1998 m - 40 places
Gardien(ne) : DOMINIQUE LUQUET
Le refuge de Chabournéou est un refuge rustique, à l'ancienne, disons-le : authentique. Il est situé sous le Sirac, dans la vallée du Valgaudemar.
REFUGE DE CHALANCE (FFCAM)

Ecrins - 2250 m - 11 places
Gardien(ne) : NON GARDE
Chalance, le plus haut des refuges du Valgaudemar.
REFUGE DU CLOT - XAVIER BLANC (FFCAM)

Ecrins - 1397 m - 40 places
Gardien(ne) : MATTHIEU LYAUTEY
Dans le massif des Ecrins, au bout de la vallée du Valgaudemar, le chalet du Clot est à la croisée des tours de l'Oisans (GR 54), du Vieux Chaillol, et du Valgaudemar.
REFUGE DES SOUFFLES (FFCAM)

Ecrins - 1969 m - 30 places
Gardien(ne) : JEAN-CLAUDE ARMAND
Le refuge des Souffles est un beau chalet en bois, niché au milieu des derniers mélèzes de la forêt de Lautier. Ce point de passage incontournable des randonneurs et adeptes de la contemplation est située au-dessus de Villard-Loubière, au coeur des Ecrins
REFUGE DE L\'OLAN (FFCAM)

REFUGE DE L'OLAN (FFCAM)

Ecrins - 2332 m - 54 places
Gardien(ne) : MELANIE MARTINOT
Au pied de la face sud-est de l'Olan (3558 m), de la cime du Vallon (3409 m) et de la Rouye (3085 m), le belvédère du refuge plaira aussi bien au randonneur venu découvrir le massif qu'à l'alpiniste faisant étape.
REFUGE DU PIGEONNIER (FFCAM)

Ecrins - 2423 m - 52 places
Gardien(ne) : OLIVIER PARENT
Le refuge du Pigeonnier, perché à l'extrémité de la Crête de l'Orient, est situé aux confins de la vallée du Valgaudemar, dans le massif des Ecrins.
REFUGE DU PRÉ LA CHAUMETTE (FFCAM)

Ecrins - 1803 m - 60 places
Gardien(ne) : THOMAS BRIERRE
Construit en 1979, le refuge du Pré de la Chaumette se situe au fond de la vallée de Champoléon, au sein du Parc national des Écrins à une altitude de 1 810 mètres.
REFUGE DE VALLONPIERRE (FFCAM)

Ecrins - 2262 m - 39 places
Gardien(ne) : GUILLAUME BAILLY
Au coeur du Massif des Ecrins, dans le valgaudemar, le refuge de Vallonpierre se situe au bord d'un agréable lac de montagne. Il fait face au sommet du Sirac qui culmine à plus de 3400m.