Carnet de route

trois jours en haute ubaye
Le 20/02/2024 par Jean louis et Dominique
J1 l’arpillon. Un peu de bottage et même beaucoup pour certains mais l’une de nous avait sa bombe anti alors nous pûmes vaincre ce sommet sans trop peiner! Et bien récompensés par une vieille poudre dans les pentes supérieures auxquelles ont succédées des pentes en neige de printemps tout à fait confortables. Petit goûter à la terrasse de la station de Sainte Anne avec gâteau au chocolat maison de Sylvie, le petit plus qui fait du bien.
Ainsi donc J2 mous emmène faire le tour de l’aiguille large. Et c’est un plaisir de faire découvrir ce tour sublime à tous. Comme à l’accoutumé on vagabonde de petits vallons en petites combes. Avec le soleil et la chaleur mais gens du sud oblige la sueur ne nous arrête point.
Casse croute au rocher du même nom au pied de la pierre André et sa magnifique face orangée. Le mélésin et sa pente nord nous propose une neige bien trafollée dans le 35/37 : une rigolade.
Et que faire en ce J3? Et bien col du sanglier pour ne point trop tarder de rentrer à la maison comme se moque notre amie Taramon.
Un peu de portage mais oui du portage en février!! Tout se perd
La sortie bien raide va mettre à mal nos condisciples et ma tentative de leur inculquer la polka (mais oui c’est une technique de conversion en pente raide) n’a pas eu beaucoup de succès. Une descende en vielle poudre puis en neige transformée ( je me répète mais c’est pas moi c’est la neige) et on arrive ski aux pieds à la voiture. La dessus une bière à la terrasse du refuge de maljasset termine ces trois jours de soleil et de convivialité. Un séjour plaisir à renouveller.