Un grand merci à Claire qui m'a maché le travail et m'a donc fortement incité à faire iun carnet de route de notre regroupement estival. Claire m'a fourni le texte et quelques photos. . Je compléterai par des photos (données par des participants) lors de mon mon retour à Gap, car elles sont sur mon ordi. Plus de deux mois se sont déjà écoulés, c'est là que l'on voit qu'un carnet permet de fixer les souvenirs. Merci à tous. Ci-dessous la prose de Claire.
Un petit mot sur le séjour à Ax les thermes(719m)..du 26 juin au 2 juillet, en Arriege.
Randonnée pédestre, un peu d alpi et d escalade.
Nous étions 25, et avons été accueilli par un temps brumeux et frais..mais pas suffisamment pour arrêter les randos ,
et la découverte des montagnes autour D Ax.
C est vraiment super de balader dans un nouvel univers, et chacun y a pris du plaisir, selon son rythme.
Voici un aperçu de nos randos,
Etang de conte par temps clair, chevaux Merens et bergerie
Etang d Appy, col de Cadene et pic du Han( 2074m) : montée dans les fougères et le brouillard, une éclaircie au pic nique pour le surplomb de la station des Monts d Olmes,
la Dent d Orlu ou pic Brasseil ( 2222m) dans un brouillard total et des rochers glissants, et juste un petit trou de lumière pour la photo du sommet.
Un petit tour aux limites de L Andorre pour découvrir les lacs de Sisca et Pedoures et les lys jaune des Pyrénées, espèce endémique.
Pic de Tarbezou ( 2364m) , roc de Braques et étangs de Rabassols pour enfin voir les sommets par tps clair côté Arriege et Pyrénées Orientales..un 360 magnifique; une flore effervescente de rhododendrons, de linaigrettes, et des étangs à foison!
Le refuge d En beys (1966m)et l étang de Naguile , une classique bien agréable
Le Roc blanc ( 2542m) le Pic Peric( 2810m par grand vent et rafales à mettre le randonneur à terre; le pic de l Etang Faurie (2702 m ) par du hors sentier, tois ces sommets étaient pour les plus " vaillant" et les léves très tôt!, le Rieutord et vers le refuge de Rulhe pour " le repos"
En escalade, ce fut la reprise pour certaines sur les rochers autour d Ax, le plus dur étant de les trouver! Un espace montagne différent et ludique très apprécié.
Et bien sûr les thermes à Ax et la flânerie à Orlu ou dans les villages alentours ou encore au camping du Malazeou avec ses lapins en liberté..
Apéros et briefings du soir étaient un moment bien agréable aussi,
Belle ambiance..appreciée de toutes et tous..quelques kms ( 510 fois 2) 1 ou 2 autoroutes, un soupçon de bouchon..et hop
...une belle découverte
Bravo et merci aux" gangs" organisateur, participant et encadrant !,
Ou sera le prochain camp 2022?? Les suggestions sont à envoyer à Jean, !