Carnet de route

Séjour en Beaufortain
Le 13/02/2022 par Lemesle Thierry
Nous étions douze vaillants skieurs pour ce séjour dans le Beaufortain.
Le premier jour un arrêt en Belledonne est prévu pour aller faire le Grand Van à partir de Chamrousse. Neige fraiche du matin (10cm), arrivée sous la neige mais le ciel se dégage et grand soleil ! Mais aussi Grand Vent au fur et à mesure que l'on monte ! Nous n'irons donc pas jusqu'au sommet prévu. Halte aux lacs Robert, remontée par une piste jusqu'à la croix de chamrousse et descente par une piste verte dans laquelle Claudine s'éclate avec le parcours enfant !
Deuxième jour direction le Mont Coin par le barrage de St Guérin, magnifiques paysages, bonne neige. Dommage qu'il y ait de la longueur, nous arrêterons pas très loin du sommet pour éviter une mauvaise neige à la descente. La neige avait commencé à se modifier par rapport à la montée.
Troisième jour direction Hauteluce pour les crêtes d'Outray. Hervé donne un rythme d'enfer dans les bois et tout le monde s'accroche pour ne pas finir dernier :-D ! Ensuite trace dans de beaux vallons avec vue sur le Mont Blanc et ses satellites. Le groupe se séparera pour revenir par deux itinéraires de descente distincts. Retour au gite, petites bières petits gateaux avant le repas. Ce que personne savait c'est que nous avions un certain François chanteur émérite de "bouses", ce qui fait que cette soirée s'est finie par une animation de Sébastien (propriétaire du gite) avec la danse des canards j'en passe et des meilleures !
Quatrième jour, le sommet qu'il ne faut pas louper lorsqu'on est à Beaufort, la Légette du Mirantin (le nom plait à Claudine, pourquoi ?). Départ sur des langues de neige, séparation du groupe pour un rythme moins élevé mais tout le monde se retrouvera et attaquera la pente finale 38°/200m en même temps. Descente jusqu'aux voitures avec un itinéraire remarquable de notre chanteur ! Pause à la coopérative de Beaufort pour faire le plein de fromages avant le retour au gite.
Cinquième jour la course prévue est la Roche Pourrie, départ direct du gite mais la météo est aussi pourrie donc changement de programme et retour direct Gap. François recherche toujours la personne qui lui a enlevé ses sacs du camion !
Ce séjour s'est passé dans une super ambiance avec une météo digne des hautes alpes, le gite de Molliessoulaz super avec Sébastien aux manettes. Tout le monde est content et prêt à repartir pour de nouvelles aventures.